Réflexologie
La réflexologie n’est pas une thérapie à proprement parler ; en aucun cas elle ne saurait se substituer à la médecine allopathique. 
 
Comme toutes les disciplines énergétiques - acupuncture, shiatsu… - la réflexologie est avant tout une méthode de prévention et de bien-être ; en aidant l’organisme à retrouver son équilibre, elle crée les conditions favorables au maintien de la santé. 
 
Plus concrètement, la réflexologie permet entre autres, comme tout massage corporel, une relaxation profonde. 
 

Massage Traditionnel
 
Né du Bouddhisme il y a près de 2500 ans, c’est grâce à un contemporain de Bouddha du nom de Shivago Komarpaj que se développe cette pratique en Thaïlande, il s'exerce au sol par des pressions manuelles sur les points et les lignes d'énergie du corps appelées "SEN".  
 
Les enchainements d'étirements stimulent les muscles, augmentent la souplesse, ressourcent et redonnent un bienfait physique et psychologique.  
 
Par de fortes pressions exercées de manière précise par les pouces, les genoux et les pieds de la masseuse, le massage traditionnel Thaï apaise l'accumulation du stress, les tensions nerveuses et musculaires en vous procurant une sensation de bien-être intense.  
 
Qualifié de massage dynamique, il est cependant déconseillé aux personnes cardiaques et aux femmes enceintes.